Portraits de Rose
Ils m’ont touché tous les trois… Si vous les aviez vu, tellement heureux de pouvoir enfin vivre ce moment. Et pour cause, Justine & moi aurions dû nous rencontrer en novembre dernier pour sa séance grossesse. Nous avions déjà tout programmé. La venue de Maeva, pour le maquillage et la coiffure, les robes, les ambiances… Nous avions tout organisé pour qu’elle puisse garder un souvenir unique de son corps de future de maman.
Malheureusement la séance n’a pas pu se faire à cause de complications…Lorsque Justine m’informe que nous ne pourrons réaliser la séance, Rose peut arriver d’une minute à l’autre, mais 4 mois trop tôt.
Rose a dû venir au monde plus tôt que prévu et ce besoin pour elles deux de sentir la présence de l’une et de l’autre était si fort… Je n’ai pas pu prendre de photographies « séparées ».
Je peux dire que Rose est le premier bébé à m’avoir donné autant de fil à retordre. Les bras de maman était le seul remède pour qu’elle puisse rester sereine. Petit cœur, a déjà vécu assez d’épreuve comme ça dès ses premières minutes dans notre monde, cette séance devait se faire dans les bras de maman et de papa, et je devais simplement admirer ce lien qui les unisse si fort.
Finalement, je pense que nous n’aurions pas pu avoir plus belle séance. Ça n’aurait pas pu être autrement qu’en la présence de Rose. Cette séance, c’est plus qu’une séance naissance, c’est pour dire « regarder maman, papa, on a réussi ! »
Petit mot à mes chers clients : Vous m’avez tellement touché par votre force et votre fragilité à la fois. Vous êtes géniaux. Vous pouvez être fier de votre petit trésor.